29 janvier 2007

L'Egypte , ses pyramides, son désert....

Avec toutes nos aventures, il était temps pour nous d'avoir quelques jours de vacances, eh oui, le métier d'espion est un métier où on ne travaille pas à horaires fixes et où on a des vacances régulières, les fêtes de Noël, si on arrive à les avoir, c'est un miracle. Bref, comme c'était la période de Noël, et comme je n'ai plus d'autre famille que l'agence, notre Control nous a invité à passer les fêtes chez lui, histoire de continuer le lien "familial" de l'équipe.

Pendant ces quelques jours, j'ai trafiqué son 4x4, on a vendu par eBay sa cuisine, on lui a racheté une nouvelle plus pratique. Tout ceci se passait dans une ambiance bon enfant mais, comme souvent, on a été rappelé au QG parce qu'une mission urgente nous attendait là-bas.

Le pays de notre mission était l'Egypte. En Egypte, notre agence possède un labo de recherche ultra sophistiqué et secret. On nous envoie dans ce labo pour vérifier les systèmes de sécurité car une tentative d'intrusion a été repérée.



Dans le briefing, on nous indique qu'un chercheur est actuellement en détention dans le complexe et qu'ils nous attendent pour l'interroger.

Sur la route vers le labo, notre collègue Tortue décida de prendre 2 scorpions. Idée saugrenue mais bon je ne connais pas toutes ses passions, elle voue, peut-être en secret, un culte au scorpion.

Après plusieurs vérifications sur nos identités et tout le tralala, on est autorisé à voir le prisonnier. Toutes les preuves indiquent que c'est ce chercheur qui est à l'origine de la tentative de cambriolage mais, à première vue, c'est pas le genre de gars à faire ça.

Normalement, notre spécialiste en interrogatoire, c'est l'agent Bast. Mais, l'agent Tortue décida de faire l'interrogatoire, sur ce je lui emboîte le pas, histoire de calmer le jeu. Je sentais Tortue déjà sur l'impression qu'il était coupable et que c'était la seule alternative. Je dois dire que je ne partageais pas cet avis aussi tranché. Je décida de mener l'interrogatoire, avec l'aide de Bast par com-tac, pour tenter de calmer la tension. il faut dire que Tortue lui a attaché les mains sur des règles et si il ne parlait pas, elle lâcherait les scorpions. Maintenant, je comprends le pourquoi des scorpions, mais la règle veut que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Au cours de l'interrogatoire, pendant lequel je ne décida de ne pas faire usage des scorpions (je n'aime pas la torture, c'est une personne pas un animal que l'on va conduire à l'abattoir), le chercheur nous indiqua que une jeune femme l'avait abordé par le biais d'un site de rencontres sur Internet et qu'il avait perdu sa carte d'accès au labo. Donc, ce chercheur célibataire s'est fait piégé par une jeune femme.

Après regroupement des informations, il s'avère que cette jeune était une cambrioleuse de haut-vol, Black Dingo. On savait aussi qu'elle agissait jamais seule mais avec une équipe appelé "Serpent de rêve". Bref, on devait localiser Black Dingo et ses "Serpents de Rêve". Je suis parti avec Tortue à la recherche des Serpents de rêve en tentant de recueillir des infos auprès des vendeurs de motos japonaises (rien ne vaut les motos italiennes mais bon les goûts et les couleurs, ça peut toujours se discuter). Après une scène mémorable de dispute avec Tortue et sur le fait que je cherchais un type qui me devait de la tune, on a réussi à savoir qu'il faisait du trial en dehors de la ville.

Pendant ce temps, Bast et Tengu sont partis à la recherche de Black Dingo en remontant la trace de sa connexion sur le fameux site de rencontre. D'après ce qu'on m'a dis Tengu s'est encore une fois distingué en se faisant passer pour un écossais assez barge. je plains le patron du Cyber café qui a dû supporter cela.

Après avoir suivi toutes nos pistes, on a décidé de faire un petit coucou à notre serpent de rêve qui faisait du trial dans le désert. La répartition des rôles fût la suivante : moi : pilote de trial semi-pro, Tortue : ma sparring partner, Bast : mon agent, Beetle : Journaliste sportif, Tengu : surveillance à distance, touriste américain, pour être exact Texan. Cette petite infiltration m'a permis d'exposer mes talents de cascadeurs.

Juste après ce petit interlude très wheelman, on a décidé d'intercepter Black Dingo au cyber café, notre très cher ami Tengu a pris un malin plaisir de pirater les ordinateurs du cyber et de faire danser le patron sur le bar, et de demander aux clients de taper 1 si ils voulaient que le patron continuent de danser ou 2 si ils veulent qu'il s'arrête. Je ne connais pas le résultat des votes mais ça a permis une diversion pour trouver notre amie Black Dingo. Je passe sur les détails de la récupération.

Suite à sa capture, elle nous donna des informations sur le pourquoi de ce cambriolage et elle nous indiqua qu'elle devait les vendre à une personne en Chine. Elle avait une photo de cette personne, il s'agissait de mon ex petite amie qui a disparue il y'a 2 ans......

La prochaine étape de nos aventures vont se passer en Chine et une question se pose à moi à ce moment précis : que fait Roseanna en Chine et pourquoi est elle mêlée à cette histoire de cambriolage et pour qui elle travaille? Bref, pleins de questions et pour l'instant, aucune réponse.....

@++

Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crashtest

25 janvier 2007

Son rocher, et ses hélicoptères...

Le Gibraltar n’a pas été une mission très simple sous bien des aspects. Nous avions toujours l’habitude de travailler en équipe, mais rarement de façon aussi « concentrée ». Le Gibraltar est un petit État, si on peut parler d’État, et quoi que l’on puisse dire, et bien que cela casse le mythe, des agents sur le terrain, ça prend de la place. Je dirais presque que nous pouvions avoir nos collègues en visuel alors que nous étions d’une part et d’autre du rocher. Notre très cher formateur ne savait où donner du comtac, et nous dépendions ne partie d’informations extérieures. Bref tout pour être heureux.

Nous savions l’Agent Tengu et moi-même que nous ne serions sûrement pas dans l’équipe qui risquait d’aborder le « gros » du travail. Mais ce qui est le plus important n’est pas vraiment là….

En effet aucun agent n’a commis d'erreur sur le terrain. Ce qui ne serait pas si exceptionnel, si la mission n’avait pas été si compliquée et bien sur, avec autant de paramètres extérieurs. Paramètres extérieurs, tels que l’illégalité de notre action sur place, la non collaboration directe des autorités et la présence de Mah-Jong, que notre très cher formateur s’est empressé d’oublier.

Car il faut penser que notre très cher Beetlebug, a poursuivi Mah-Jong en hélicoptère standard, alors que celui de Mah-Jong contenait plus que son lot d’hommes armés. Et après une confirmation par l’agent Crashtest, il semble bien qu’il soit difficile de piloter un hélicoptère et de tirer en même temps. Bref voyant Beetle dans une transe visiblement suicidaire, d’un commun accord nous avons demandé l’assistance des gardes-côtes. Ce qui a probablement aidé à sa survie, quoi qu’il puisse en dire. Car beaucoup de choses ont été dites… . Ainsi, il a tenté de nous faire croire qu’il avait été particulièrement cohérent et professionnel dans son action. Et bien sur, nos sourcils levés et nos attitudes quelques peu dubitatives, n’ont en rien fait cesser l’augmentation de son volume sonore, inversement proportionnel à l’honnêteté de ses arguments.

Les attitudes à la limite du suicidaire sont parfois tellement difficiles à gérer pour de jeunes agents… surtout quand ce ne sont pas les leurs, mais celles de leurs formateurs…

Anna Simmons, Aka Agent Lexomyl, Aka Agent Bast, Aka Agent Scorpion

20 janvier 2007

Rapport Dyonisos

Les agents de Dyonisos en place, font remarquer aux agents actifs que le nombre de connectés venant des USA et de Chine est en constante augmentation. Il peut s'agir d'une coïncidence, ou d'une erreur IP. Cependant nous devons être vigilants.

Pieces jointes: Relevé IP par le département Hermès.






Dyonisos terminé.

18 janvier 2007

Gibraltar et son rocher

La suite de nos aventures nous mena au Gibraltar. Pourquoi le Gibraltar? Parce que les informations recueillis par les agents Bast, Tengu, Tortue et moi-même ont permis de localiser le lieu du projet supervisé par Valent. Et que le projet de Mr Valent était de créer une ville flottante avec une ambassade dessus, ce qui aurait permis un blanchiment d'argent au dessus de toute loi vu que les transactions seraient faites en eaux internationales.
Pour faire notre mission, nous devions prendre des renseignements sur place pour avoir la localisation exacte du repère de Mr Valent et de savoir des moyens humains dont il dispose.
Je passerais sur les détails de la récupération de matériel effectué par Tengu car il mériterait un rapport complet sur lui.
Notre équipe fut divisée en deux pour des objectifs différents mais convergents. Bast et Tengu devait faire une infiltration chez un dealer local et tenter de soutirer des informations. Pendant ce temps, Tortue et moi, nous surveillons le repère de Mr Valent.
Pour la partie de Bast et Tengu, un rapport complémentaire sera fait par eux car ils seront plus apte à raconter ce qu'il s'est passé de leur côté.

Pendant la mission de surveillance, ma collègue Tortue décida de plonger et de tenter de trouver un accès non-surveillé par la mer. Elle tenta une infiltration discrète dans le repère. Mais elle fut repérée et le combat entre elle, Mr Valent et son garde du corps fut engagé. Etant à portée de com-tac, elle me signale qu'elle a repéré Mr Valent et qu'une extraction d'urgence est nécessaire.

Comme toujours, je remercie Mana pour les modifications apportées sur mon véhicule, une Mercedes Classe E.



Je pris la décision de rentrer dans l'installation et d'aller extraire au moins ma collègue et, si possible, Mr Valent. Ma surprise fut qu'il y'avait au moins garde du corps bien armé et que l'extraction allait se faire sous une pluie de balles. Après quelques manoeuvres pour tenter de bloquer les gardes du corps, j'ai réussi à rentrer en marche arrière dans le tunnel où se trouvait ma collègue et Mr Valent.

Pas de bol pour Mr Valent, car il avancait vers la sortie du tunnel mais mon coffre était ouvert et ma collègue fit un placage digne des All Blacks pour mettre Mr Valent dedans et, du coup, j'ai entrepris la sortie de l'installation toujours sous une pluie de balles.

Au même moment, les agents Bast et Tengu se dirigeaient vers l'installation et quand ils arrivèrent, un hélicoptère les avait pris en chasse. Bast tenta un tir de sniper pour immobiliser notre cible et elle tenta un tir pour placer un traceur sur l'hélico. Lorsqu'elle ajusta son premier tir, elle a vu le tireur de l'hélico qui n'était autre que Mah-Jong. Malheureusement pour nous, les deux ont ratés. Par contre, on connait exactement la position exacte du rocher de Gibraltar par GPS. Mais, à ce moment, on a entendu notre control adoré nous indiquant qu'il prenait en chasse l'hélico de Mah-jong. Le petit détail de cette histoire est que Beetle est parti en chasse contre Mah-Jong pour une histoire personnelle. Cette histoire ne regarde que Beetle si un jour il nous en parle, je comprendrais mieux sa réaction.

Bref, on devait sortir de Gibraltar, mais l'intervention de Beetle nous a mis les autorités en alerte et on a du partir avec les autorités locales aux trousses. Heureusement que Bast a gardé un contact avec Armando Perez (Mission en Suisse) et nous a permis de nous couvrir dès notre arrivée sur le territoire espagnol.

Je passerais la fin de cette mission où des Agents, que je ne nommerais pas mais que leurs noms de code commencent par un T, ont hurlé "Je suis un farfadet".

En conclusion, une mission délicate avec beaucoup d'imprévus.

@++

Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crashtest

15 janvier 2007

La particularité de notre formateur

Comme l'a signalé l'agent Bast, notre formateur est Beetle Bug. Il est vrai qu'il nous a appris pas mal de choses sur le Grand Jeu et plein de trucs et astuces pour pouvoir s'en sortir. En réfléchissant, je me suis demandé pourquoi il nous donnait tous ces petits trucs. Tout simplement parce que Beetle Bug est un porte-poisse.

Dans une agence, tout le monde a sa particularité qui le distingue des autres et qui permet au directeur de prévoir le déroulement d'une mission et de savoir qui il va envoyer sur le terrain pour l'accomplir. Là où ca pose un problème avec notre directeur bien-aimé, c'est que Beetle Bug est un agent très compétent mais quand il est sur le terrain, tout ne passe pas comme prévu. Par exemple, une mission de prise de renseignements à distance sur le fonctionnement du FSB (nouveau nom du KGB) a fini en course-poursuite en caleçon et menottes pailletées dans la neige en plein Moscou.

Lors d'une mission au Gibraltar, où Beetle devait couvrir nos actions de loin, il a fini par poursuivre Mah-Jong en hélicoptère...


Bref, c'est un agent compétent mais quand on est avec lui, il faut s'attendre à tout même au plus impropable.

@++

Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crashtest

12 janvier 2007

Les secrets de notre formation

  • Tout agent doit apprendre les bases de quelqu’un. Cette personne sera son mentor, son formateur. Il lui enseignera comment survivre dans le Grand Jeu, comment travailler en prenant le moins de risques possibles avec sa propre vie, il lui apprendra comment tenir le coup dans une vie qui sera faite de mensonges et de dangers constants. Il sera celui qui lui montrera comment on peut s’en sortir et faire un bon travail. Il sera le point de repère principal de l’agent débutant qui ne sait pas encore discerner les dynamiques et les organisations, les informations cachées et gérer les négociations. Nous avons tous un mentor. Ils nous ont formé, ils ont fait de nous ce que nous sommes en tant qu’agent. L’agent 360, l’agent Tortue, l’agent Tengu et moi-même, nous avons eu le même formateur. L’agent Beetlebug.Il nous a formé à tout ça. Et plus encore, ils nous a formé pour que nous puissions être autonomes, mais il a fait plus que ça, il nous a appris à :

    - Boire 10 litres de café pendant un briefing de mission.
    - Fumer 4 cartouches de cigarettes, y compris sous l’eau.
    - A boire tellement d’alcool en cours de mission, que nos Gamma Gt ont remplacé nos taux de globule rouge.
    - Prendre du Lexomyl comme d’autres prennent de l’aspirine.
    - Couvrir nos collègues en prenant les balles a leurs places.
    - Avoir l’air de fonctionnaires quoi qu’il arrive.
    - Expliquer fort à nos directeurs que nous ne sommes pas d’accord avec eux sans avoir les infos.
    - Avoir l’air de Germano-Grec, même si nous sommes noirs.
    - Avoir une véritable fascination pour les 4X4.
    - A avoir comme animal de compagnie un ordinateur portable.
    - A avoir une peur panique des fauteuils roulants.


    Et oui, un formateur c’est important, car il marque l’agent que nous sommes toute notre vie….


Anna Simmons, Aka Agent Eponge, Aka Agent Bast, Aka Agent Scorpion