29 janvier 2007

L'Egypte , ses pyramides, son désert....

Avec toutes nos aventures, il était temps pour nous d'avoir quelques jours de vacances, eh oui, le métier d'espion est un métier où on ne travaille pas à horaires fixes et où on a des vacances régulières, les fêtes de Noël, si on arrive à les avoir, c'est un miracle. Bref, comme c'était la période de Noël, et comme je n'ai plus d'autre famille que l'agence, notre Control nous a invité à passer les fêtes chez lui, histoire de continuer le lien "familial" de l'équipe.

Pendant ces quelques jours, j'ai trafiqué son 4x4, on a vendu par eBay sa cuisine, on lui a racheté une nouvelle plus pratique. Tout ceci se passait dans une ambiance bon enfant mais, comme souvent, on a été rappelé au QG parce qu'une mission urgente nous attendait là-bas.

Le pays de notre mission était l'Egypte. En Egypte, notre agence possède un labo de recherche ultra sophistiqué et secret. On nous envoie dans ce labo pour vérifier les systèmes de sécurité car une tentative d'intrusion a été repérée.



Dans le briefing, on nous indique qu'un chercheur est actuellement en détention dans le complexe et qu'ils nous attendent pour l'interroger.

Sur la route vers le labo, notre collègue Tortue décida de prendre 2 scorpions. Idée saugrenue mais bon je ne connais pas toutes ses passions, elle voue, peut-être en secret, un culte au scorpion.

Après plusieurs vérifications sur nos identités et tout le tralala, on est autorisé à voir le prisonnier. Toutes les preuves indiquent que c'est ce chercheur qui est à l'origine de la tentative de cambriolage mais, à première vue, c'est pas le genre de gars à faire ça.

Normalement, notre spécialiste en interrogatoire, c'est l'agent Bast. Mais, l'agent Tortue décida de faire l'interrogatoire, sur ce je lui emboîte le pas, histoire de calmer le jeu. Je sentais Tortue déjà sur l'impression qu'il était coupable et que c'était la seule alternative. Je dois dire que je ne partageais pas cet avis aussi tranché. Je décida de mener l'interrogatoire, avec l'aide de Bast par com-tac, pour tenter de calmer la tension. il faut dire que Tortue lui a attaché les mains sur des règles et si il ne parlait pas, elle lâcherait les scorpions. Maintenant, je comprends le pourquoi des scorpions, mais la règle veut que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Au cours de l'interrogatoire, pendant lequel je ne décida de ne pas faire usage des scorpions (je n'aime pas la torture, c'est une personne pas un animal que l'on va conduire à l'abattoir), le chercheur nous indiqua que une jeune femme l'avait abordé par le biais d'un site de rencontres sur Internet et qu'il avait perdu sa carte d'accès au labo. Donc, ce chercheur célibataire s'est fait piégé par une jeune femme.

Après regroupement des informations, il s'avère que cette jeune était une cambrioleuse de haut-vol, Black Dingo. On savait aussi qu'elle agissait jamais seule mais avec une équipe appelé "Serpent de rêve". Bref, on devait localiser Black Dingo et ses "Serpents de Rêve". Je suis parti avec Tortue à la recherche des Serpents de rêve en tentant de recueillir des infos auprès des vendeurs de motos japonaises (rien ne vaut les motos italiennes mais bon les goûts et les couleurs, ça peut toujours se discuter). Après une scène mémorable de dispute avec Tortue et sur le fait que je cherchais un type qui me devait de la tune, on a réussi à savoir qu'il faisait du trial en dehors de la ville.

Pendant ce temps, Bast et Tengu sont partis à la recherche de Black Dingo en remontant la trace de sa connexion sur le fameux site de rencontre. D'après ce qu'on m'a dis Tengu s'est encore une fois distingué en se faisant passer pour un écossais assez barge. je plains le patron du Cyber café qui a dû supporter cela.

Après avoir suivi toutes nos pistes, on a décidé de faire un petit coucou à notre serpent de rêve qui faisait du trial dans le désert. La répartition des rôles fût la suivante : moi : pilote de trial semi-pro, Tortue : ma sparring partner, Bast : mon agent, Beetle : Journaliste sportif, Tengu : surveillance à distance, touriste américain, pour être exact Texan. Cette petite infiltration m'a permis d'exposer mes talents de cascadeurs.

Juste après ce petit interlude très wheelman, on a décidé d'intercepter Black Dingo au cyber café, notre très cher ami Tengu a pris un malin plaisir de pirater les ordinateurs du cyber et de faire danser le patron sur le bar, et de demander aux clients de taper 1 si ils voulaient que le patron continuent de danser ou 2 si ils veulent qu'il s'arrête. Je ne connais pas le résultat des votes mais ça a permis une diversion pour trouver notre amie Black Dingo. Je passe sur les détails de la récupération.

Suite à sa capture, elle nous donna des informations sur le pourquoi de ce cambriolage et elle nous indiqua qu'elle devait les vendre à une personne en Chine. Elle avait une photo de cette personne, il s'agissait de mon ex petite amie qui a disparue il y'a 2 ans......

La prochaine étape de nos aventures vont se passer en Chine et une question se pose à moi à ce moment précis : que fait Roseanna en Chine et pourquoi est elle mêlée à cette histoire de cambriolage et pour qui elle travaille? Bref, pleins de questions et pour l'instant, aucune réponse.....

@++

Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crashtest

Aucun commentaire: