18 janvier 2007

Gibraltar et son rocher

La suite de nos aventures nous mena au Gibraltar. Pourquoi le Gibraltar? Parce que les informations recueillis par les agents Bast, Tengu, Tortue et moi-même ont permis de localiser le lieu du projet supervisé par Valent. Et que le projet de Mr Valent était de créer une ville flottante avec une ambassade dessus, ce qui aurait permis un blanchiment d'argent au dessus de toute loi vu que les transactions seraient faites en eaux internationales.
Pour faire notre mission, nous devions prendre des renseignements sur place pour avoir la localisation exacte du repère de Mr Valent et de savoir des moyens humains dont il dispose.
Je passerais sur les détails de la récupération de matériel effectué par Tengu car il mériterait un rapport complet sur lui.
Notre équipe fut divisée en deux pour des objectifs différents mais convergents. Bast et Tengu devait faire une infiltration chez un dealer local et tenter de soutirer des informations. Pendant ce temps, Tortue et moi, nous surveillons le repère de Mr Valent.
Pour la partie de Bast et Tengu, un rapport complémentaire sera fait par eux car ils seront plus apte à raconter ce qu'il s'est passé de leur côté.

Pendant la mission de surveillance, ma collègue Tortue décida de plonger et de tenter de trouver un accès non-surveillé par la mer. Elle tenta une infiltration discrète dans le repère. Mais elle fut repérée et le combat entre elle, Mr Valent et son garde du corps fut engagé. Etant à portée de com-tac, elle me signale qu'elle a repéré Mr Valent et qu'une extraction d'urgence est nécessaire.

Comme toujours, je remercie Mana pour les modifications apportées sur mon véhicule, une Mercedes Classe E.



Je pris la décision de rentrer dans l'installation et d'aller extraire au moins ma collègue et, si possible, Mr Valent. Ma surprise fut qu'il y'avait au moins garde du corps bien armé et que l'extraction allait se faire sous une pluie de balles. Après quelques manoeuvres pour tenter de bloquer les gardes du corps, j'ai réussi à rentrer en marche arrière dans le tunnel où se trouvait ma collègue et Mr Valent.

Pas de bol pour Mr Valent, car il avancait vers la sortie du tunnel mais mon coffre était ouvert et ma collègue fit un placage digne des All Blacks pour mettre Mr Valent dedans et, du coup, j'ai entrepris la sortie de l'installation toujours sous une pluie de balles.

Au même moment, les agents Bast et Tengu se dirigeaient vers l'installation et quand ils arrivèrent, un hélicoptère les avait pris en chasse. Bast tenta un tir de sniper pour immobiliser notre cible et elle tenta un tir pour placer un traceur sur l'hélico. Lorsqu'elle ajusta son premier tir, elle a vu le tireur de l'hélico qui n'était autre que Mah-Jong. Malheureusement pour nous, les deux ont ratés. Par contre, on connait exactement la position exacte du rocher de Gibraltar par GPS. Mais, à ce moment, on a entendu notre control adoré nous indiquant qu'il prenait en chasse l'hélico de Mah-jong. Le petit détail de cette histoire est que Beetle est parti en chasse contre Mah-Jong pour une histoire personnelle. Cette histoire ne regarde que Beetle si un jour il nous en parle, je comprendrais mieux sa réaction.

Bref, on devait sortir de Gibraltar, mais l'intervention de Beetle nous a mis les autorités en alerte et on a du partir avec les autorités locales aux trousses. Heureusement que Bast a gardé un contact avec Armando Perez (Mission en Suisse) et nous a permis de nous couvrir dès notre arrivée sur le territoire espagnol.

Je passerais la fin de cette mission où des Agents, que je ne nommerais pas mais que leurs noms de code commencent par un T, ont hurlé "Je suis un farfadet".

En conclusion, une mission délicate avec beaucoup d'imprévus.

@++

Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crashtest

Aucun commentaire: