25 janvier 2007

Son rocher, et ses hélicoptères...

Le Gibraltar n’a pas été une mission très simple sous bien des aspects. Nous avions toujours l’habitude de travailler en équipe, mais rarement de façon aussi « concentrée ». Le Gibraltar est un petit État, si on peut parler d’État, et quoi que l’on puisse dire, et bien que cela casse le mythe, des agents sur le terrain, ça prend de la place. Je dirais presque que nous pouvions avoir nos collègues en visuel alors que nous étions d’une part et d’autre du rocher. Notre très cher formateur ne savait où donner du comtac, et nous dépendions ne partie d’informations extérieures. Bref tout pour être heureux.

Nous savions l’Agent Tengu et moi-même que nous ne serions sûrement pas dans l’équipe qui risquait d’aborder le « gros » du travail. Mais ce qui est le plus important n’est pas vraiment là….

En effet aucun agent n’a commis d'erreur sur le terrain. Ce qui ne serait pas si exceptionnel, si la mission n’avait pas été si compliquée et bien sur, avec autant de paramètres extérieurs. Paramètres extérieurs, tels que l’illégalité de notre action sur place, la non collaboration directe des autorités et la présence de Mah-Jong, que notre très cher formateur s’est empressé d’oublier.

Car il faut penser que notre très cher Beetlebug, a poursuivi Mah-Jong en hélicoptère standard, alors que celui de Mah-Jong contenait plus que son lot d’hommes armés. Et après une confirmation par l’agent Crashtest, il semble bien qu’il soit difficile de piloter un hélicoptère et de tirer en même temps. Bref voyant Beetle dans une transe visiblement suicidaire, d’un commun accord nous avons demandé l’assistance des gardes-côtes. Ce qui a probablement aidé à sa survie, quoi qu’il puisse en dire. Car beaucoup de choses ont été dites… . Ainsi, il a tenté de nous faire croire qu’il avait été particulièrement cohérent et professionnel dans son action. Et bien sur, nos sourcils levés et nos attitudes quelques peu dubitatives, n’ont en rien fait cesser l’augmentation de son volume sonore, inversement proportionnel à l’honnêteté de ses arguments.

Les attitudes à la limite du suicidaire sont parfois tellement difficiles à gérer pour de jeunes agents… surtout quand ce ne sont pas les leurs, mais celles de leurs formateurs…

Anna Simmons, Aka Agent Lexomyl, Aka Agent Bast, Aka Agent Scorpion