23 mai 2007

Eh oui, un agent secret peut avoir des états d'âme

Un agent secret est, malgré tout, un humain à part entière. Il a ses convictions, ses envies, ses doutes, ses peurs. En ce qui me concerne, je me retrouve à devoir supporter le poids de mon nom en ayant que de petites parcelles d'informations concernant l'histoire de ma famille durant presque 2500 ans. Des choix difficiles vont être pris et il faudra faire face à la trace que cela peut engendrer dans mon esprit.

Le choix, au vu des informations que je dispose, le plus difficile à faire sera concernant ma soeur jumelle. Il y'a peu de temps, j'ai appris qu'une personne avec qui j'ai dû me battre était ni plus ni moins ma soeur jumelle. Choc pour moi, de orphelin je passe à petit-fils et frère. Le problème avec ma soeur, c'est qu'elle travaille dans le camp opposé au mien. Je réfléchis à la possibilité de la rencontrer en terrain neutre pour pouvoir discuter avec elle et, pourquoi pas, la faire venir à mes côtés. Je doute que cette discussion puisse réellement avoir lieu sur un terrain neutre mais bon. Je doute aussi de pouvoir la faire changer d'avis et de n'avoir plus comme solution de l'affronter et, peut-être, la tuer.

Comment pourrais-je faire ça à ma propre soeur? Pourrais-je le justifier à ma fille? Pourrais-je continuer à me respecter?

Toutes ces questions demeurent sans réponse.
Eh oui, un agent secret peut aussi avoir des états d'âmes.

@++
Marcello Di Maio Aka 30 Aka Crashtest

Aucun commentaire: