24 octobre 2006

Les Affaires de Famille

Il y a des familles dont on peut être fier. Il y a des familles qui restant égales à elles mêmes, ont pu commettre parfois des erreurs, mais qui, parce qu’elles sont celles qui ont eu plus de réussites que d’échecs, sont pardonnées. Et il y a les autres. Des familles aux branches tronquées, aux membres dissidents, ou aux lignées incertaines. Celles que l’on préfère oublier car se serait se rappeler nos propres erreurs de jugements, nos propres actions. Atlas a été fondée par des familles, par des personnes qui croyaient en un idéal, quel qu’il soit d’ailleurs, car il s’est perdu dans les limbes du temps. Certaines familles ont survécues, d’autres pas. Des membres sont célèbres, d’autres sont des inconnus. Mais peut importe la lignée dont on est issus, nous en portons un poids, un véritable rocher, semblable à celui de Sisyphe. Notre lignée est célèbre ? Alors nous portons sa réputation de gloire, d’efficacité ou tout ce qui s’y rattache. Notre lignée fut corrompue ? Nous devons chaque jour subir le soupçon et tenter de racheter ce que nos ancêtres ont fait. Notre lignée est récente ? Chaque jour nous devons prouver que nous sommes a la hauteur de la tache qui nous a été confiée.
Atlas est une affaire de famille. Mais elle est aussi bien plus que ça. Elle est une Agence d’êtres humains avec tout ce que cela peut impliquer. Chaque acte, chaque tournant de notre vie est vécu dans ce contexte. Un mariage ? Un enfant ? Doit-on dire la vérité à son époux/son épouse ? Doit-on l’avertir des risques ? Nos enfants serons t’il à l’abri avec le nom qu’ils porterons ? Pourrons t’ils être autre chose que des agents ?
Et quand, comme les Di Maio, notre nom est symbole de famille a abattre, peut importe l’age, le sexe, la position de celui qui porte ce nom, nous devons chaque jour être une légende vivante pour honorer notre lignée? Etre celui qui doit s’exposer pour protéger les autres car de vieux serments imposent ce devoir ? Avons-nous vraiment le droit à l’erreur ?
Oui, Atlas est une affaire de famille, mais les familles sont bien plus que cela. Le temps leur a donné une patine qui en a fait des familles de Héros. Et aujourd’hui certains portent encore le flambeau de cet Age d’Or. Et ou que l’on puisse être, il brille encore malgré tout.
Mais s’il rassemble nos alliés, il rameute aussi nos ennemis.


Et comme beaucoup de Di Maio avant nous, nous ne dirons qu’une chose : Nous sommes prêt à les recevoir.
Anna Simmons Aka Agent Bast Aka Agent Scorpion

Aucun commentaire: