31 octobre 2006

Autour de la Jungle, une petite histoire...

Ce que j’apprécie tout particulièrement avec l’agent Di Maio, est son éminente habileté à simplifier en quelques mots les situations les plus complexes. La mission au Honduras, est un exemple flagrant de sa remarquable capacité d’analyse de terrain.Ainsi, si nous pensions que la mission était gérable, elle comprenait toutefois, un certain nombre de difficultés, telles que : un directeur d’opération/control du MI6, la présence d’agents de la CIA impliqués avec notre cible, un terrain particulièrement difficile et inconnu, et un black out de communication avec notre Maison mère le temps de l’opération.N’étant pas distraite par les problèmes de logistique et de déplacement, je pouvais donc me concentrer sur comment jongler avec tout ceci.Ceci dit, en quelques mots, nous avons décidé de vendre 009 à la CIA, et d’utiliser cette opportunité unique pour nous faire inviter chez M. Moreno, par les agents américains redevables. Par la suite nous avons piégé M. Moreno en nous faisant passer pour des agents de la CIA, et en impliquant des civils français, afin de peaufiner notre sortie. Pour terminer, Dieu merci, les détails logistique m’ont échappé, mais sûrement pas le fait qu’il n’y avait pas de code sur cette mission, bien que Zeus nous ait fait sous entendre qu’il s’agissait d’un code rouge, ce qui veut, bien sur, tout dire… et en effet, une fois dans le véhicule, nous étions sauvés. Ce fut le chemin vers le véhicule qui failli nous coûter la vie. Mais les sièges cuir valaient sans doute le déplacement…Je ne garde absolument aucune rancune ni a mon binôme, ni a mes supérieurs, ni même à 009 avec qui j’ai des relations parfaitement cordiales, pour cette opération absolument anodine pour des agents de notre compétence.

Anna Simmons, Agent blasé Aka Agent Bast Aka Agent Scorpion

Aucun commentaire: