23 octobre 2006

Les Histoires de Famille

Dès mon arrivée dans Atlas, on m'a expliqué que cette Agence était une histoire de famille. J'ai appris que tous mes ancêtres ont fait partie de l'agence. L'histoire de l'agence remonte à la chute de l'Empire Romain et que depuis tout ce temps, elle a toujours compté dans ses rangs les familles qui ont créés Atlas.

On m'a expliqué que j'étais le dernier de la lignée des Di Maio. Lourde charge sur mes épaules car c'est difficile de porter le poids de ce nom dans cette Agence.

Je ne suis pas le seul dans ce cas. En fait, tous mes collègues ont un lien de famille qui les relient à Atlas.

Le problème dans toute cette histoire, c'est que la réputation de la famille précède toujours la réputation de l'agent. Je dois avouer que dans certains cas, c'est un avantage. Mais pour d'autres, c'est plutôt un sacré handicap. Autant dire qu'on a une cible permanente sur le front.

Souvent, on existe par rapport à la réputation de la famille et, à ce moment, on regarde comment tu fais ton travail d'agent par rapport à la famille.

Bref, le poids des familles est important dans Atlas mais au final, c'est pas mal de se dire que nos ancêtres ont fait des choses qui ont bouleversées le cours de l'histoire, et qu'un jour, nous aussi, on fera la même chose.

@++
Marcello Di Maio Aka 360 Aka Crahtest

Aucun commentaire: