27 novembre 2006

La vie de famillie est la vie d'espion

En ce qui me concerne, il faut dire que la vie de famille et celle d’agent secret sont extremement liée.
Je dirais même un peu trop. Il faut préciser que mon père est un des meilleurs agents d’Atlas. Et bien sur, que ma mère n’est pas au courant, tout comme moi avant mon integration a l’Agence.
J’ai toujours été impresionée par le nombre d’accidents de voiture, de chutes dans les escaliers, d’altercations avec des automobilistes agressifs, que mon père avait en allant au travail. Tout comme de ses commentaires éclairés sur des films comme spygames ou les trois jours du condor.... Bizarrement depuis que je connais son accréditation, je comprends un peu mieux.
Mais depuis que je suis entrée dans l’Agence nos repas de famille on pris de drôles de tournures.
Ainsi ma mère a quelques difficultés à comprendre pourquoi je négocie avec mon père l’acces à la salière, et comment je tente de prendre discretement possesion de la pannière de pain, afin d’avoir en main ce qu’il faut pour négocier le dernier morceau de viande posé sur la table.
Parce que bien sur, la vie de famille entre espions est obligatoirement teinté de notre professionalisme indécrotable d’agents.
A la maison bien sur, mon pere n’est plus mon superieur, donc je ne me prive pas de le lui faire sentir. Ou pire je ne lui dis rien, et j’attend sourire aux levres qu’il explique “comment se passe le travail en ce moment” à ma mère... Je serais indigne de ma nationalité, si je n’en rajoutais pas en posant des questions précises et pointues à ce sujet, entre la salade et le plat de resistance....
Mais que voulez vous, on ne se refais pas.....

Anna Simmons, Agent Cynique Aka Agent Bast Aka Agent Scorpion

Aucun commentaire: