20 novembre 2006

Les autres passions

Avoir peu de place pour ses passions, c’est une certitude dans le métier que nous avons.
Pour ses passions et pour sa vie privée d’ailleurs.
Je me rappelle toutefois que certains d’entre nous y parviennent de façon remarquable.
Ainsi, si je ne me trompe, l’Agent Tortue avait certains talents dans la peinture, et elle donnait quelques cours à des enfants quand son emploi du temps le lui permettait.
L’agent Tengu lui, en dehors de sa cuisine expérimentale, qui mariait si bien arômes asiatiques et occidentaux avec un nette touche d’originalité, semblait passionné par la création de programmes informatiques.
D’autres agents tels que Salem, semblent profiter de leur temps en pratiquant la randonné, ou certains tels que Beetlebug, préfèrent retaper de vieux bateaux. L’agent Book, lui, est un adepte de littérature anglaise et prend beaucoup de plaisir à retrouver les ouvrages dans leurs éditions originales, et l’agent Vasistas, lui, est un excellent danseur de Tango.
Contrairement à l’Agent Di Maio qui semble avoir eu l’opportunité de marier si bien son travail quotidien et ses passions, je me trouve dans une situation quelque peu contraire. Ainsi il m’est souvent extrêmement difficile de marier les quelques et rares passions et loisirs que j’ai, et mon travail d’agent d’Aphrodite. Ainsi, l’équitation ne peut décemment pas se pratiquer dans les cocktails, tout comme la restauration d'ouvrages anciens. Et ma pratique du crochet, pourrait éventuellement surprendre autour d’une table de briefing. Si la création de vêtements, elle, pourrait éventuellement se prêter à mon travail, il semble que cela soit déconseillé. En effet il est en général inapproprié de personnaliser à l’extrême des vêtements qui pourraient être utilisé au cours d’infiltrations qui visent à la discrétion. Ainsi je dois contrairement à mon coéquipier, trouver du temps pour mes loisirs, ou bien, ce qui est peut être une solution, tacher d’envisager mon travail comme un loisir.
Peut être devrais je me passionner davantage pour les masques en latex ?
Anna Simmons, Agent Sans loisirs Aka Agent Bast Aka Agent Scorpion

Aucun commentaire: