21 décembre 2006

La Suisse, quelle histoire.....

Notre troisième mission, pour Bast et moi-même, était de remonter la piste financière découverte au Honduras, ce qui nous a conduit en Suisse. Pour trouver, la personne chargée de financer un projet et d'utiliser les mines de diamants de Mr Moreno, nous avons dû nous faire inviter dans une petite soirée organisée pour l'enterrement de la vie de garçon du fils d'un patron d'une banque suisse.
Pendant cette soirée, la prise de contact avec la cible fût rapide mais pas sans danger. Il s'est avéré que, par ma faute, ma coéquipière s'est retrouvée seule avec un agent des services secrets espagnols qui n'aurait pas eu de mal à nous abattre si nous nous mettions entre lui et son objectif.
J'étais encore un peu jeune comme espion et je me suis fait désarmer sans m'en rendre compte par la compagne de la cible qui me faisait "l'effet essuie-glace" avec ses jambes. Bref, en résumé, ma coéquipière se retrouve nez à nez avec un agent pas vraiment amical et moi, je me fais désarmer comme un bleu. Tout pour réussir notre mission.
Nous arrivons à nous faire inviter dans le domicile de la cible pour continuer la fête. Pendant que nous étions dans la maison, les gardes chargés de la sécurité ont subis une attaque venant de l'extérieur et la maison a été immédiatement plongée dans le noir. Ma coéquipière, en accord avec notre chef d'opération (control), décide de passer à l'extraction de la cible et tente de négocier avec l'agent espagnol. Pendant ce temps, je fonce vers le véhicule pour tenter de couvrir les arrières de ma coéquipière et de préparer le terrain pour l'extraction. Ce fut un beau bordel mais, au final, nous avons réussi à récupérer les documents qui nous intéressaient et d'avoir un visuel sur Valent, l'homme vers qui tout le financement passe pour achever son projet.
Le plus dramatique, pour moi, fut que j'ai reçu un coup de fil des plus étonnants au moment de la récupération des documents qui menaçait de tuer ma petite amie de l'époque. Ils ont voulu savoir si nous avions un visuel de Valent et si oui, si je l'avais vu. Pris de panique, je leur ai dit que non.
Depuis, je suis sur mes gardes, j'ai l'impression qu'ils m'observent et que si mes actions leurs nuisent, ils n'hésiteront pas à la tuer et à me tuer. Je commence à travailler avec la peur au ventre....

@++

Marcello Di maio Aka 360 Aka Crashtest

Aucun commentaire: