23 décembre 2006

Une histoire de ponctualité …

Notre troisième mission avait en apparence tout pour nous convenir.
Enquête sur escroquerie financière, etc.…

L’ennui majeur était la présence d’un individu non identifié, proche de notre cible, et qui ne semblait pas avoir les mêmes objectifs que notre équipe.
Je tiens à rappeler que si des agents d’agences différentes se trouvent sur la même opération, il est de tradition de s’identifier afin de laisser nos supérieurs revoir nos paramètres et une éventuelle collaboration. Hors cette personne, que nous nommerons Pedro pour l’anonymat, ne semblait pas vouloir s’identifier. Il avait donc été classé dans la catégorie des ennemis plus que potentiels.
Mon collègue de Poséidon, oubliant cette vétille, a donc préféré, plutôt que de suivre les ordres, aller faire une promenade nocturne en voiture avec notre cible (au niveau de compétence, d’implication et de danger non identifié), me laissant seule avec notre individu potentiellement dangereux. Et ceci alors qu’il savait qu’il était ma seule couverture. Loin de moi l’idée de lui en vouloir à mort pour ce détail, je me décide donc à entraîner Pedro vers un parking, où, normalement l’agent 360 devait arriver incessamment sous peu. Car comme dirait Novatch, parfois il faut aller chercher sa couverture là ou elle est.
Quelle ne fut pas ma joie de voir arriver l’agent 360 et la cible, quelques minutes après mon arrivée sur le parking. Je fus toutefois, quelque peu désappointée de le voir repartir immédiatement avec la cible dans un autre véhicule, ignorant superbement le danger dans lequel je me trouvais.
Pedro sembla un instant hésiter à utiliser la bouteille de champagne comme instrument contondant, puis se ravisa, pour mon plus grand bonheur.

De mon point de vue, je me rendais parfaitement compte que les effets de jambes de notre cible, déconcertaient assez l’agent 360, en effet il s’en fallu de peu qu’il ne finisse dans un lac avec son véhicule, ce qui selon moi, est un signe qui ne trompe pas.

Invitation de la cible acceptée, nous nous rendons dans une charmante villa, où se tient une fête. Fête charmante mais fâcheusement interrompue par un assaut armé qui fit tourner à la catastrophe l’arrivée des petits fours. Voyant qu’il nous était impossible de poursuivre l’opération, j’opte pour une extraction. Malheureusement, Pedro qui semblait avoir eu la même idée que nous, courait plus vite, semblait avoir les plans, et bien sur, semblait être au courant de l’assaut en question.

Bien sur au milieu de cette fusillade, mon coéquipier était a l’extérieur afin de préparer notre éventuelle sortie, qui si je peux me permettre, aurait tout aussi bien pu être dans un sac mortuaire, au vu du nombre de coup de feu échangé.
Apres avoir réussie à obtenir une identification de la part de Pedro, qui s’avéra être un agent espagnol, nous parvenons à obtenir sa collaboration. Cependant ses hommes n’étant visiblement pas du même avis que lui, ils continuèrent à nous tirer dessus, nous obligeant à une retraite stratégique forcée.
Documents en main, l’affaire aurait pu s’arrêter là, si l’agent 360 avait pensé à couper son téléphone….


Anna Simmons, Aka Agent Visiblement en kevlar , Aka Agent Bast, Aka Agent Scorpion

Aucun commentaire: